Mises à jour des algorithmes de Google... La suite...

Publié le 9 Janvier 2014

11 mises à jour importantes... quelques centaines d'autres moins visibles ou "moins annoncées" !

Quoi qu'il en soit, les moteurs de recherche et Google en particulier, continuent de faire évoluer leurs façons de classer les sites pour avoir toujours plus de pertinence dans les résultats et de lutter contre la fraude des référenceurs mailveillants...

2014 : place aux vrais contenus et aux vrais liens !

De vrais contenus... les copier/coller sans imaginations sont définitivement éliminés du système. Place aux mots, aux textes, aux informations pertinentes et réelles. Les textes doivent être accompagnés de médias (photos, vidéos, animations, etc.) taggués et stratégiquement placés dans l'article. Des liens profonds avec des renvois vers les sites internet sont maintenant une évidence, et des liens profonds vers des pages profondes seront les plus référencés.

Les réseaux sociaux... ils deviennent incontournables mais pas n'importe comment !
Ils sont un relais idéal pour se montrer. Ils sont parfaits pour relayer vos informations et tisser une toile qui pointera à la fin vers la page de votre site internet contenant l'information majeure, l'explication du produit, le détail du service proposé. Eux aussi s'utilisent avec une technique précise et tout fouilli est à proscrire.
Facebook et Tweeter tiennent le au du pavé... Google+ monte en puissance et vous devez mettre en ligne une page pro Google+ rapidement. Très rapidement.

Enfin il faut nourrir vos sites internet de toutes ses informations. Insertion de flux Rss de vos pages Facebook et Google+, insertion du fil Tweeter de votre société...

Et relais d'un blog pour centraliser le tout !

C'est chronophage mais c'est l'internet d'aujourd'hui... Un site internet statique est d'entrée mort !

Travailler avec un Community Manager.
La nécessité de communiquer sur son entreprise, de rédiger du contenu sur les médias sociaux, de faire de la veille concurrentielle a donné naissance il y a à peine cinq ans environ au métier de Community Manager (CM).
Le CM est une personne qui anime pour vous vos sites internet, vos pages pro Facebook et Google+, vos fils Tweeter et vos blog. S'il n'a pas la double casquette CM/rédacteur web, il doit alors s'associer à un professionnel de l'écriture web (rédacteur,reporter,chroniqueur web).

Ce métier devient essentiel et sans lui... c'est des campagnes de pub Coogle Adwords... à fonds perdus... pour info Google c'est 15 milliards $ de CA et presque 3 milliards $ de bénéfices !!!

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Rédigé par webarchitecte

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